5 REGLES CONTRE LA DEPRIME VESTIMENTAIRE HIVERNALE

Si vous êtes comme moi, hiver est pour vous synonyme de déprime. A la moindre baisse de température, l’envie d’appeler votre médecin traitant pour vous faire prescrire du Xanax vous démange (mais comme vous avez honte de vous, vous préférez manger du chocolat en vous sentant moche).

Alors OUI, l’hiver « c’est si bôôô avec toute cette neige » (quand il y en a j’ai envie de dire), mais cessons de nous mentir (oui cessons donc!): en hiver, on ne sait plus/pas/jamais (biffez la mention inutile) comment s’habiller. Il n’y a qu’à regarder le hit de la saison: la célèbre UGG. Les blogueuse mode les plus intransigeantes l’avouent « oui c’est pas joli mais c’est si merveilleux pour l’hiver »… sentiment d’impuissance.

toutes-en-ugg-on-copie-les-stars-pour-rester-stylees-cet-hiver-10373176mkhqq_2041

Moi aussi il m’arrive d’en porter parce que c’est vrai que c’est très confortable, mais soyons honnêtes, c’est pas franchement le summum du bon goût

Franchement en hiver, il y a de quoi déprimer sévère.

1. Les collants c’est merveilleux

Les collants sont vraiment vos alliés contre le froid. N’ayez pas peur de mettre des robes ou des jupes en hiver, un collant bien épais (et donc opaque) vous tiendra plus chaud qu’un jeans (parfois j’ai le sentiment que mon jeans gèle directement sur ma peau, je ne sais pas si c’est normal ou si c’est un signe qui devrait m’alerter). J’achète des DIM parce qu’ils tiennent hyper longtemps et que je peux les laver tel quel à la machine à 30°C.

IMG_9859-copy

2. Pensez à faire ressemeler vos chaussures d’hiver

Oui parce que curieusement (peut-être parce que leurs concepteurs n’ont jamais vu le vrai visage de l’hiver), les chaussures d’hiver (bottes, bottines surtout) ont de belles semelles toutes lisses qui ne tiennent pas au sol. Le moindre frimas et c’est la patinoire. T’as déjà tenté de descendre un chemin juste un peu en pente alors qu’il y a une toute fine couche de neige? T’as la grâce d’un veau sur un toboggan.

Le cordonnier peut vous changer votre semelle pour quelque chose de plus « profilé » comme disent les professionnel. Ainsi vous pouvez garder la démarche sûre, sans revêtir vos célèbres Moonboots.

3. Misez sur les accessoires

Le mauvais temps donne bien des excuses pour mettre des bonnets, écharpes, parapluie, gants.

23237491525_e9bc832ef9_o

stephaniejovski1-645x967

4. Le maquillage est ton ami

Parce que souvent on a l’air Balade et tout patraque avec ce manque de soleil. Un bon coup de maquillage et c’est reparti.

problemes-rouge-a-levres-rouge-fille-style-bonnet-duckface

5. On mise sur la couleur

Parce que la grisaille c’est bon.

fave18

Un manteau n’a pas l’obligation d’être noir et votre mine peut être autre chose que grise. Cette année, le rose est très à la mode et c’est vrai que ça donne bonne mine. Parfois, il en faut peu pour se requinquer.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s