TROUVER CHAUSSURE A SON PIED – QUE FAUT-IL AVOIR ABSOLUMENT ?

Si vous êtes comme moi, vous avez trop de chaussures, mais il vous manque toutefois quelques indispensables. Petit tour d’horizon.

Vous êtes une femme (ou vous êtes un homme qui ose tout)

1.- Une paire de ballerines increvables

C’est la chaussure qui va avec tout, celle qui nous suit partout, qui ne nous fait pas inutilement mal. Elle est facile à porter, convient parfaitement pour une petite ballade, du shopping, un repas de famille chez belle maman. Pour autant, la ballerine ne doit pas être une pantoufle informe et défoncée!

2.- Une paire de ballerines un peu plus classe

Parfois (si on mesure 1m95 ou si on va à un repas canadien), le port du talon paraît inapproprié. Pour autant, il peut être utile d’avoir une paire de chaussures plates un peu plus habillée!

ines-de-la-fressange-en-ballerines-chic-10581389xbfrt_2041

Notre amie Inès de la Fressange est l’égérie de Roger Vivier

3.- Une paire d’escarpins noire

Le talon féminise, dynamise et amincit. Attention à ne pas choisir de talon trop haut ou trop fin, ça peut faire mauvais genre. Quand vous les essayez, marchez un peu et posez-vous vraiment la question: votre pieds trouve-t-il naturellement ses appuis ou êtes-vous en équilibre précaire? Dans le deuxième cas, il se peut que le talon soit mal placé et la chaussure déséquilibrée (il est aussi possible que vous marchiez mal…).

La paire d’escarpin se marie avec tout: pantalons, robe mais aussi jeans. Elle donne du cachet à n’importe quelle tenue.

Les célèbres Louboutin, il semble que la mode soit de les porter trop grand

Les célèbres Louboutin, il semble que la mode soit de les porter trop grand

4.- Une paire de sandales

Pas nécessairement à talons, une jolie paire de sandales fait toujours son petit effet quand nos pieds n’ont pas l’air d’avoir expérimenté l’arme nucléaire. La sandale ne doit pas trop faire mémé, elle doit être élancée!

5.- Une paire de baskets

Même si vous n’êtes pas une adepte du triatlon, une bonne paire de basket, c’est essentiel. Idéal pour les jours de flemme, mais aussi pour les grosses marches (visite d’une ville par exemple), il y en a des tas qui sont hyper stylées et faciles à porter.

stansmith1

Contrairement aux apparences, pas besoin d’être nue pour porter des stan smith

6.- Une paire de bottines

Il y a les inconditionnelles des bottes, pour ma part, je préfère, et de loin, la bottine, que je trouve plus élégante que sa grande sœur. Portée sous un pantalon, ou directement sur un collant, elle fait tout son effet.

Sienna Miller et Kelly Osbourne

Sienna Miller et Kelly Osbourne

Vous êtes un homme

Votre vie est décidément bien plus simple.

1.- Une paire de jolies chaussures en cuir

Idéalement ce serait même plutôt deux: une brune et une noire. Oui messieurs, on sait, des fois « ça fait mal aux pieds », surtout pour vous qui ne portez que des baskets informes. Essayez un escarpins de 12 une journée entière, on en reparlera.

chaussures-de-costume-homme-cuir-effet-crocodile-bw0246-02

2.- Une paire de baskets de ville

Soit une paire de basket pas trop large et pas entièrement blanche (on n’est pas à Wimbeldon). L’idée étant de faire décontracté sans se laisser complétement aller.

3.- Une paire de mocassins

Un homme en mocassin, c’est viril et sexy. Ne choisissez pas de semelle trop épaisse, ça fait ado attardé. Niveau couleur, vous pouvez tout vous permettre, surtout au niveau du daim.

31qvaDn1iSL._SX395_

4.- Une paire de vraies baskets

Oui, mais ça vous le saviez déjà.

Publicités

2 réflexions sur “TROUVER CHAUSSURE A SON PIED – QUE FAUT-IL AVOIR ABSOLUMENT ?

  1. mademoisellechipek dit :

    Super article ! totalement d’accord avec toi 🙂 ces chaussures là nous sauvent la vie à tout les coups! 😉 Mais je ne sais pas pourquoi… mais je ne suis pas du tout à l’aise en ballerines. Tout le monde dit que c’est confortable mais moi c’est comme si j’ai fait la guerre en les enlevant! Je dois avoir des pieds difformes ahah !! Bises ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s