DRESS CODE – LE BON VETEMENT AU BON MOMENT

A la fois déjanté et instructif, « Dress Code – Le bon vêtement au bon moment » (Maxime Donzel et Géraldine de Margerie, éd. Robert Laffont) s’avère une vraie réjouissance.

IMG_2936

Les plus

La photo de couverture donne un bon aperçu du contenu. Dress Code est un ouvrage qui a pour seule ambition de nous éviter de tomber à côté en nous habillant de manière inappropriée. Comment s’habiller à un enterrement, quand on est prof en ZEP, pour aller à la campagne, quand on est malade ou, plus sobrement, pour la fin du monde? Toutes les questions qu’on ne se sera (jamais) posées niveau style trouvent réponse et parfois avec pas mal de pertinence. Même si je ne me suis jamais demandée comment m’habiller pour un concert, je dois dire que maintenant, je serai mieux préparée. Les conseils sont pleins de bon sens, c’est drôle, frais et très bien illustré.

IMG_2937

Les moins

Si vous vous demandez comment vêtir votre silhouette en forme de X, passez votre chemin, Dress Code a clairement comme ambition de nous faire marrer, de nous moquer de nous même, mais pas de nous donner des clés pour nous trouver côté look. Le lire d’une traite peut également s’avérer un tantinet ennuyeux à la longue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s