VICE VERSA – UNE REUSSITE COMPLETE

Avec Monsieur nous sommes allés voir le dernier né de Disney-Pixar, Vice Versa.

Riley a 11 ans. A cet âge où l’on vit quelques perturbations, sa famille déménage dans une maison plutôt glauque de San Fransisco. Autant dire que c’est le gros désordre dans sa tête et parmi ses émotions: Joie, Tristesse, Colère, Dédain et Peur. En effet, chez elle, la Joie régit tout son monde en cheffe incontestée, empêchant en particulier Tristesse de jouer son rôle.

Après son arrivée dans sa nouvelle classe,  Riley est très perturbée. Tristesse et Joie se retrouvent expulsées loin du centre de contrôle. Elles vont vivre une aventure extraordinaire qui mènera Riley aux portes de l’adolescence.

Drôle et bien doublé (le choix des voix française: Charlotte Le Bon, Marilou Berry, Pierre Niney, Gilles Lelouche, Mélanie Laurent est excellent), le dernier Pixar se révèle plein de sensibilité, de sens et d’humour. On accompagne avec émotion Riley dont le monde s’effondre avec son entrée dans l’adolescence. L’ami imaginaire dont il faut se séparer, le rôle important de la tristesse dans la vie, les sentiments qui évoluent avec l’âge et la conclusion qui s’impose: un souvenir évoque souvent une quantité impressionnante de ressentis, le film aura beaucoup d’enseignements. Un dessin animé à plusieurs lectures qui permet aux parents d’avoir autant – si ce n’est plus – de plaisir que les enfants!

Un film magnifique que je vous conseille.

Publicités

2 réflexions sur “VICE VERSA – UNE REUSSITE COMPLETE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s