COMMENT ETRE FEMININE AVEC LES CHEVEUX COURTS

Qui n’a pas bavé d’admiration devant une femme ultra féminine, sûre d’elle, dynamique et… aux cheveux courts. Celles qui passent le pas sont souvent pleines de féminité. Pour autant, l’exercice n’est pas forcément facile.

« Une femme, ça a les cheveux longs » – sagesse populaire

Une petite recherche sur Google vous le confirmera: les cheveux longs sont symboles de féminité. Nombreux sont les hommes qui le diront: il est difficile pour eux d’envisager une femme avec des cheveux courts. Et pour nous aussi: sans que l’on se pose tellement de question, on entretien, on coupe « oui, mais vraiment que les fourches… deux centimètres hein?? », et on se ballade, la chevelure au vent sans trop se poser de question. Pourtant avec la vie que l’on mène, ce n’est pas tous les jours facile et d’ailleurs rares sont les femmes qui travaillent vraiment leur crinière, la plupart se contentant, au pire, de les attacher n’importe comment. On n’a même pas besoin de prouver qu’on est une femme, on a les cheveux longs!

Les cheveux courts: le danger

Une coupe courte, c’est une autre histoire. Si on n’y prend pas garde, on peut vite avoir l’air d’un garçon manqué, voire d’un garçon tout court! Susciter le mystère c’est bien, mais si le mystère c’est notre identité sexuelle, c’est moins bien!

Les avantages des coupes courtes:

– « Bonjour bonjour, Ah mais tu as les yeux verts? »; le cheveux court dégage le visage!

Cristina Cordula: Démonstration ultime: la reine du look porte le cheveux court et elle déborde de féminité! Elle est manifaÏKKK!

Cristina Cordula en est la démonstration ultime: la reine du look porte le cheveux courts et elle déborde de féminité! Elle est manifaÏKKK!

– Tout le monde peut se le permettre (d’ailleurs vous constaterez que l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » le sert à toutes les sauces et sur tous les physiques, les H, les A et même les 8).

anne-hathaway-les-cheveux-courts-10868458fdzvo_2041Kelly-Osbourne-Short-Spiky-Mohawk-Hairstyle-for-Women

– Ce sont des coupes qui donnent de l’énergie et de la légèreté!

– On ne passe que dix minutes top chrono pour se faire un shampoing et un brushing!

Comment porter une coupe courte?

Si vous envisagez de franchir le pas, n’oubliez pas: il faut penser: féminin. Pour ne pas passer pour un jeune homme mal dans sa peau et en recherche de lui-même, c’est la recette magique!

– Choisissez des tenues qui mettent en valeur: même un tailleur, mais avec une coupe féminine, des talons ou une paire de ballerine (mais échancrée et semelles fines, ça féminise), un petit haut fluide et un slim avec de jolies chaussures.

Se maquiller, à fond les ballons! Comme dit plus haut qui dit cheveux court dit aussi visage, il faut vraiment mettre la gomme sur le maquillage, c’est ce qui aidera à féminiser. Avec les coupes courtes, on ne peut plus cacher son petit minois qui se retrouve en pleine lumière, les petites rougeurs, les cernes, on voit tout mieux! Gardons cela à l’esprit: de l’anticernes sous les yeux en quantité (si comme moi vous avez de belles poches bleues), sur les arrêtes du nez, pour en diminuer la taille, sur les commissures des lèvres, pour mieux en définir les contours. Après il faut faire un choix: yeux ou lèvres, si on maquille tout à fond, on a vaguement l’air d’un vampire fin de race, à mi-chemin entre Alice Cooper et le Jocker. Un bon blush rosit les joues et rafraichit le teint.

Une icône de féminité: Inès de la Fressange

Une icône de féminité: Inès de la Fressange

Carey Mulligan, un autre genre

Carey Mulligan, pleine de fraîcheur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s