COMMENT PORTER DES CHAUSSURES LEOPARD?

Avec des chaussures léopard, on assure, mais attention au fameux fashion faux pas!

1- On veut de la qualité!

Les chaussures, c’est l’article sur lequel il ne faut pas lésiner. Vos pauvres pieds vous supportent toute la journée. Il leur faut des matériaux naturels. En outre, les chaussures de mauvaise qualité font plus mal aux pieds, ont le talon mal placé (attention aux chevilles tordues), font transpirer, et s’usent rapidement. On choisit donc une chaussure de bonne qualité. Mais attention, qualité ne veut pas nécessairement dire « hors de prix » (ni « hors de prix » qualité d’ailleurs, mais c’est un autre débat).

Cosmo Paris

Cosmo Paris 139 Euros

Christian Louboutin, un peu moins accessible

Christian Louboutin, un peu moins accessible

Repetto

Repetto

2. Un seul article léopard à la fois!

Une paire léopard ne va pas avec tout (comme on pouvait s’en douter). En général, il est déconseillé de porter plusieurs articles léopard ou même à motifs animaliers en même temps. Le total look c’est pour les soirées déguisées, thème Cruella d’Enfer en safari! Donc, la chemise fluide léopard et le rappel dans les chaussures, on oublie.

Trop de léopard tue le léopard

Trop de léopard tue le léopard

3. Les bonnes alliances

Contrairement à ce que l’on penserait naturellement, les chaussures léopards peuvent se porter facilement. Ce n’est donc pas un achat superflu. Il faut cependant faire les bonnes alliances niveau couleur/motif.

Le léopard peut supporter d’être mixé avec un motif complètement différent. Après cela ne plaît pas à tout le monde (et de loin). Pour ma part, j’estime que c’est un choix assez heureux car il calme le côté bad girl du léopard qui est souvent relativement mal vu.

Chemise Zara, pantalon chino Esprit, escarpins Geox

Chemise Zara, pantalon chino Esprit, escarpins Geox

En tout les cas, on peut le mixer avec quasiment toutes les couleurs mais pas: le rose (poupée barbie), le orange (qui a avalé son auto-bronzant?) ou le jaune (redondant). Ces chaussures font un très bel effet avec un jean (brut, délavé ou même gris), un petit haut marine ou même rouge.. presque tout est permis.

715351-comment-porter-les-chaussures-plates-637x0-2escarpins-pointus-léopard

Même tenus, manteau Pablo, sac Gatsby de Longchamp

Même tenue, manteau Pablo, sac Gatsby de Longchamp

Haut Sinequanone Collier Galeries Lafayette Jeans levi's Chaussures Geox (les seules léopard que j'aie on l'aura compris)

Haut Sinequanone
Collier Galeries Lafayette
Jeans levi’s
Chaussures Geox (les seules léopard que j’aie on l’aura compris)

4. On équilibre

Le risque avec les chaussures léopard, c’est de se la jouer trop sobre pour calmer le jeu. A mon sens, une silhouette complètement noire, avec des chaussures léopard attire le regard sur… les pieds (qui l’eût cru), du coup on ne voit que cela. Bien que l’accessoire soit joli et qu’on aime qu’il soit remarqué, il ne doit pas jouer les premiers rôles. Donc si on aime le noir, on rééquilibre, avec un gros collier brun ou doré par exemple.

5. On assume

Le motif panthère, tout le monde ne l’apprécie pas. Il est malheureusement (et à tort) mal perçu. Quand je porte mes escarpins (Geox), je vois que les gens (mais surtout les femmes) regardent avec insistance mes pieds. Marcher pieds-nu dans la ville serait à peine moins bien perçu (« Oh! Mon Dieu! Cette jeune personne porte des escarpins léopard, c’est certainement une péripatéticienne qui guette le chaland avec ses chaussures de drag-queen »). En réalité, bien porté c’est tout à fait classe et joli!

ines-de-la-fressange-au-defile-carven-printemps-ete-2013-10773607wleof

Approuvé par Inès de la Fressange, papesse du bon goût

Donc pour conclure, l’essentiel, avec des chaussures léopards, c’est de les assumer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s