J’AI LU: LA PARISIENNE D’INES DE LA FRESSANGE

« La Parisienne » d’Inès de la Fressange, avec Sophie Gachet, édit. Flammarion, s’annonce comme un classique du genre. Conseils, boutiques, bons plans, fautes de goût à éviter… Petit tour de ce que j’ai apprécié et de ce que j’ai moins aimé.

Les plus:

Qui ne rêve pas de bénéficier des précieux conseils d’Inès de la Fressange? Dans son livre, « La parisienne », l’ancien modèle toujours au top nous explique ses petits secrets de beauté. J’ai apprécié la fraîcheur de la présentation et l’humour, par petites pointes, dont on sait Inès de la Fressange coutumière. Les magasins proposés font vraiment envie. Moi qui essaye de consommer moins mais mieux, je suis bien contente de ne pas habiter Paris… Les conseils pour éviter le fashion faux pas sont bons à prendre. Niveau mauvais goût, il y a fort à parier qu’Inès a pu côtoyer le problème de près. Les conseils de beauté sont très bons à prendre.

IMG_2738

Les moins:

Quant au titre, « La Parisienne » me paraît peu adapté. En réalité, c’est plutôt, « Inès de la Fressange par Inès de la Fressange ». Quant aux conseils de look en effet, on nous indique que les basiques que toute parisienne possèderait seraient: un pull en cachemire marine, un trench, un jean blanc, une veste d’homme et une petite robe noire. Je ne vis pas à Paris mais ce n’est pas ce qui ressort de mon observation personnelle. En suivant ces conseils on est cependant sûre de toujours être dans le bon goût… mais sans prendre aucun risque. En effet, les tenues proposées sont très très peu fantaisistes. Enfin, les conseils quant aux modèles de vêtements à choisir, il n’y en a pas: « J’aime surtout les tailles basses, mais là, mieux vaut se fier à sa morphologie »… oui en effet.

La fille d'Inès, Nine d'Urso, a joué les modèles... le style de maman est mis à l'honneur

La fille d’Inès, Nine d’Urso, a joué les modèles… le style de maman est mis à l’honneur

En conclusion:

En gros, si les images sont belles, si le texte est plutôt drôle (mais peu étoffé), le livre laisse un peu sur sa faim, surtout si on cherche des astuces ou des conseils pour soigner son look. En définitive, j’ai été assez déçue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s